Ayoub El Aiassi ouvre un studio d’acteurs à Casablanca


Le réalisateur et metteur en scène Ayoub EL Aiassi ouvre un Studio d’acteurs à Casablanca. Ce nouvel espace baptisé « Arlequin Studio » propose un cours d’Acting destiné aux débutants et professionnels sur une durée de 18 mois, visant à donner aux apprentis acteurs des connaissances relatives aux principales méthodes de jeu, des techniques de jeu devant la Caméra et des différents outils du comédien (Voix, corps, imagination…). Le cours s’articule aussi autour d’un travail de textes et des exercices d’improvisation.

Le comédien en formation, pourra acquérir une parfaite connaissance de différents textes: les Grands classiques du répertoire théâtral universel, les textes modernes et contemporains. Il apprendra les outils de l’analyse dramaturgique et de construction du personnage.

Une mise en situation de plateau de tournage, permettra aux acteurs en formation de maîtriser le jeu devant la caméra et les différentes techniques d’incarnation des émotions.

Arlequin Studio vise à former des Acteurs de haut niveau, pouvant justifier de connaissances pratiques et théoriques qui les aideront à se positionner dans le monde du spectacle.

Des Master classes en présentiel ou à distance, avec des professionnels chevronnés, participeront à répondre aux questions des Acteurs en formation, relatives à leur métier d’Avenir

Ayoub EL Aiassi nous déclare que son initiative vise à former une nouvelle génération de comédiens, en alternative aux formations classiques. Et créer un lien entre eux et les professionnels et producteurs.

Arlequin studio propose aussi des Ateliers de théâtre pour enfants et pour adultes. Pour plus amples informations, consulter l’adresse suivante:

http//: arlequinstudio.ma