Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré, dimanche Ramallah, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz.
M. Gantz s’est déplacé dimanche à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne, pour des discussions centrées sur la sécurité et l’économie avec le leader palestinien, ont précisé lundi des sources officielles.
Cette rencontre a eu lieu quelques heures après le retour de M. Bennett des Etats-Unis où il a rencontré le président américain Joe Biden.
Les deux parties ont aussi discuté des moyens d’améliorer la sécurité et la situation économique en Cisjordanie et dans la bande de Gaza », a précisé un communiqué du ministère israélien de la Défense. « Ils sont convenus de poursuivre le dialogue », a ajouté le texte.
La rencontre a eu lieu en présence du responsable israélien de la branche militaire en charge des Affaires civiles dans les Territoires palestiniens, Ghasan Alyan, un haut-responsable de l’Autorité palestinienne, Hussein Al Sheikh, et le chef des services de renseignement palestiniens, Majid Faraj.
M. Al Sheikh a confirmé cette rencontre sur Twitter, précisant que MM. Abbas et Gantz avaient eu un tête-à-tête sans les autres membres de la délégation.