Vidéo. Démarrage de la campagne électorale: Échos de la région de Rabat-Salé-Kénitra

La campagne pour les élections du 8 septembre a démarré jeudi à travers l’ensemble du Royaume. Malgré les restrictions sanitaires et la désaffection ambiante, les partis tentent de redonner goût pour cette « fête démocratique ». Roundup des activités qui ont marqué le début de campagne dans la région Rabat-Salé-Kénitra.  

 

Parti du progrès et du socialisme:

Le Parti du progrès et du socialisme a procédé, jeudi à Rabat, au lancement de la campagne électorale du parti politique en vue des prochaines échéances.

 

 

 

Cette cérémonie, présidée par le secrétaire général du PPS Mohamed Nabil Benabdallah, s’est déroulée en présence de plusieurs militants et militantes du parti, dans le respect des mesures sanitaires pour éviter toute propagation de la pandémie de Covid-19 pendant la campagne.

Parti authenticité et modernité:

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a annoncé jeudi, avoir assuré la couverture de l’ensemble des circonscriptions locales et régionales des femmes en prévision des élections législatives, ainsi que toutes les circonscriptions relatives aux élections des conseils régionaux.

« A l’issue de la période légale de dépôt des candidatures le 25 août à 12H30, et après réception des candidatures définitives, le PAM annonce que les candidatures pour la Chambre des représentants au titre des circonscriptions locales et des circonscriptions régionales et les candidatures pour les conseils régionaux ont atteint un taux de 100% », a indiqué le parti dans un communiqué.

Le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, a invité les militants et les candidats aux prochaines échéances à engager une campagne électorale responsable qui respecte toutes les exigences légales et les règles de compétition honnête ainsi que les mesures de précaution en vigueur contre la Covid-19.

Parti de la Justice et du Développement

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) organise, jeudi à l’occasion du lancement de la campagne électorale, une cérémonie présidée par le secrétaire général du parti Saâd Eddine El Otmani.

« Cette rencontre qui aura lieu en semi-présentiel verra la participation de plusieurs militants du parti et citoyens », a indiqué le PJD dans un communiqué.

Par la même occasion, le parti politique a félicité ses militants pour leur engagement en faveur d’un bon déroulement de la campagne électorale, les appelant à respecter les règles de la concurrence saine et loyale.