Le jamaïcain Hanste Parchment, champion olympique, a failli rater cette médaille d’or quand il s’est trompé de bus au moment où il devait participer aux demi-finales des 110 mètres haies. Lors d’un moment d’inattention et trahi par les écouteurs de son téléphone portable il n’a pas entendu la voix du speakeur qui annonçait la destination du bus.
Il se trompe de bus -une bénévole lui prête de l’argent pour un taxi- et remporte une médaille d’or aux JO.
Vous vouliez une belle histoire ? La voici. pic.twitter.com/n6jaPm8BLw— Loopsider (@Loopsidernews) August 13, 2021
Au terminus le pauvre athlète s’est retrouvé dans une zone qu’il ne connaissait pas surtout qu’il n’avait pas un sou pour prendre un taxi et arriver au stade pour entamer son échauffement. Du coup il a accouru vers une bénévole des JO de Tokyo pour lui demander de lui prêter de l’argent afin qu’il puisse prendre un taxi et arriver à temps au stade.
Sans hésiter la jeune femme lui a remis de l’argent en croyant certainement qu’elle n’allait plus le revoir. Et bien elle l’a revue en chair, en os et en or. Belle histoire d’une médaille d’or racontée par son auteur à celle qui lui a permis d’arriver à l’heure pour la remporter. (Voir vidéo ci-contre).