Maroc-Algérie: Cette émouvante scène que les marchands de haine n’aimeraient pas voir!

La photo mise en ligne lundi 2 août, juste après le sacre olympique de l’athlète marocain Soudaine El Bekkali, qui a remporté ce jour-là la médaille d’or du 3.000 steeple lors des Jeux olympiques de Tokyo, suscite une vague d’admiration de part et d’autre de la frontière maroco-algérienne. 

On y a voit le journaliste algérien vedette de la chaîne qatarie Al Jazeera, Jamal Jabali, donner une chaleureuse accolade à l’athlète marocain Soudaine El Bekkali, suite à son sacre olympique.

C’est le témoignage le plus éloquent de la fraternité maroco-algérienne, celle-là même qui a été invoquée par le Roi Mohammed VI, dans son 22è Discours du Trône (31 juillet 2021), pour appeler à une réconciliation appelée des voeux des deux peuples frères, unis par une forte communauté de sang, de langue et de culture.

Hélas, ce énième appel sincère et fraternel, résolument tourné vers l’avenir, a été « accueilli » par une salve de critiques inqualifiables de la part d’une junte affreusement haineuse et rancunière.