L’Administration des Douanes et Impôts indirects a promu le Commandant régional des Brigades douanières de la région Tanger-Tétouan Al-Hoceima, Abdelkader Al-Bettani, à la tête du Service des Enquêtes, du Contrôle a posteriori et du Contentieux à la Direction Régionale des Douanes Rabat-Salé-Kénitra, a appris le Collimateur de sources concordantes.
Le Service des Enquêtes, du Contrôle a posteriori et du Contentieux a pour mission de superviser la conduite des investigations, dans le cadre de la lutte contre la fraude commerciale, la contrebande et/ou tout trafic illicite (stupéfiants, devises, or…).
La promotion du Colonel Abdelkader Al-Bettani, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ADII visant à dynamiser davantage la gestion de ses ressources humaines, à accompagner la politique de déconcentration administrative, afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et aux attentes des usagers.
Fort d’une longue et riche carrière à la Douane, M. Abdelkader Al-Bettani, né à Ksar El Kébir, est connu et reconnu pour son intégrité et son élevé du professionnalisme.