Photos inédites. L’US Army loue le haut degré de professionnalisme des Forces spéciales marocaines

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) a mis en ligne lundi des photos inédites des exercices militaires conjoints menés en juin 2021 par les Forces d’opérations spéciales américaines, et leurs homologues marocaines. “Le haut niveau de préparation et d’interopérabilité que nous avons atteint collectivement témoigne du professionnalisme des équipes… et de notre solide partenariat durable“, a souligné l’Africom, dans un message posté sur son site officiel. 

 

 

Lors de cet exercice, les forces américaines et marocaines ont démontré, outre leur haut niveau d’interopérabilité, une remarquable préparation et disposition au combat.

Les forces d’opérations spéciales (Special Operations Forces ou SOF en terminologie OTAN) sont des unités militaires instruites, organisées, entraînées et équipées pour conduire un très large éventail de missions particulières, seules ou en complément des forces conventionnelles, afin d’atteindre des objectifs militaires, politiques, de guerre économique ou de guerre psychologique, donc de nature stratégique, à l’aide de moyens non conventionnels, et cela dans des zones hostiles ou sensibles.

Article Tags