« Nous nous félicitons du retour d’Israël à l’Union africaine en tant qu’observateur dans le cadre de notre soutien à une normalisation plus large« , a tweeté samedi le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken.
We congratulate the AU for its leadership in building bridges and creating new avenues for exchange, and we welcome Israel’s return to the African Union as an observer as part of our support for broader normalization.
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) July 24, 2021
« Nous félicitons l’UA pour son leadership dans la construction de ponts et la création de nouvelles voies d’échange« , a encore souligné le chef de la diplomatie américaine.
Pour rappel, l’ambassadeur israélien Aleli Admasu a présenté jeudi dernier ses lettres de créances au président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, selon des communiqués de l’organisation panafricaine et de la diplomatie israélienne.
« Cela corrige une anomalie qui a perduré pendant près de deux décennies et représente une partie importante du renforcement des relations extérieures d’Israël« , s’est félicité dans un communiqué le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid.