Alger rappelle son ambassadeur à Rabat

ACTUALITÉPOLITIQUE
474
3

L’Algérie a rappelé son ambassadeur à Rabat pour consultation avec effet immédiat“, indique un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Alger n’exclut pas la prise “d’autres mesures, selon l’évolution que connaît la question“, ajoute le communiqué, en référence aux propos contenus dans une note distribuée mercredi dernier par l’ambassadeur représentant du Royaume du Maroc auprès de l’ONU, concernant le droit du peuple kabyle à l’autodétermination.

Dans cette note, Omar Hilale a soutenu que “l’autodétermination n’est pas un principe à la carte. C’est pourquoi le vaillant peuple Kabyle mérite, plus que tout autre, de jouir pleinement de son droit à l’autodétermination”.

Le diplomate marocain réagissait à une intervention virtuelle du MAE algérien, Ramtane Lamamra, devant le MNA, relevant que ce dernier qui “se dresse en fervent défenseur du droit à l’autodétermination, refuse ce même droit au peuple Kabyle, l’un des peuples les plus anciens d’Afrique, qui subit la plus longue occupation étrangère”.