La Direction nationale israélienne de la cybersécurité a annoncé jeudi avoir signé un accord de coopération avec le Maroc.
« Il s’agit du premier accord de cyberdéfense mis en place entre les deux pays depuis le début des relations l’an dernier », rapporte le site de la chaîne de télévision d’information israélienne, i24news.
L’accord a été signé à Rabat en présence de Yigal Unna, le directeur général de la cyberdirection israélienne, de son homologue marocain le général El Mostafa Rabii et du Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi.
L’accord porte sur la coopération opérationnelle, la recherche et le développement et le partage d’informations et de connaissances, a indiqué la direction.
La semaine dernière, le MAE israélien, Yaïr Lapid, avait exprimé dans une lettre son intention de « renforcer les liens politiques entre Israël et le Maroc et construire une coopération économique, technologique, culturelle et touristique entre les deux pays ».