Vidéo. Casablanca: L’individu qui a bloqué le tramway et ses deux complices ont été condamnés respectivement à trois et deux ans de prison ferme par la cour d’appel

Le jeune homme qui avait bloqué le tramway a Casablanca a été condamné par la cour d’appel de Casablanca à trois ans de prison ferme. Ses deux compères qui lui ont servi le café et filmé la scène ont écopé de deux ans de prison ferme chacun.

Il faut rappeler que le principal accusé s’est assis une table sur la voie sans se soucier d’être percuté par le tramway qui roulait à quelques mètres de lui. Pis encore l’un de ses compères lui a servi un café au moment où le conducteur du tramway freinait de justesse pour éviter de le heurter.

 

Un comportement qui a indigné les internautes et les citoyens puisque le troisième compère s’est, lui, occupé de filmer la scène pour la diffuser sur les réseaux sociaux. Les accusés n’ont à aucun moment réfléchi aux conséquence dramatiques qui pouvaient leur arriver ainsi qu’aux passagers voire aux passants si, par malheur, le tramway avait déraillé. Tout ça pour faire du buzz. Heureusement que la justice est passée pour dissuader toute tentative stupide et folle de ce genre.