Le Parlement européen a mis huit eurodéputés sur sa liste noire et en a réprimandé trois autres pour usurpation de statut d’observateurs électoraux au nom de l’Union européenne. Parmi ces eurodéputés, figurent la flamboyante Idoia Villanueva, nouvelle secrétaire des relations internationales de Podemos, et le virulent Manu Pineda, membre du parti communiste de Málaga.
Manu Pineda se trouve actuellement au Venezuela où il a rencontré le dictateur Nicolás Maduro. Idoia Villanueva Ruiz, qui a reçu un avertissement officiel, se serait quant à elle offert un voyage en Équateur, en s’octroyant le statut d' »observateur électoral » à l’insu de l’Union européenne !!
Au-delà du grave problème d’éthique lié à l’usurpation de statut d’observateur, cette affaire met en lumière les sombres accointances de l’extrême-gauche espagnole avec les régimes-voyous, en l’occurrence le régime chaviste de Nicolas Maduro et le régime militaire algérien, sponsor officiel du « polisario ».
Idoia Villanueva Ruiz et Manu Pineda sont connus et reconnus pour leur activisme pro-« polisario » en Espagne, et au parlement européen. Ce n’est évidemment pas pour rien s’ils roulent pour deux régimes corrupteurs et corrompus.
Plus qu’une sanction, ils « méritent » d’être radiés à vie de la politique.