Un TGV a été visé par des tirs d’arme à feu, mercredi soir, alors qu’il entrait en gare de Marseille Saint-Charles, rapportent jeudi les médias de l’hexagone.
Selon des sources policières citées par la presse, les faits se sont produits vers 21 heures mercredi soir peu avant l’entrée en gare du train, reliant Paris à la cité phocéenne.
Aucune personne n’a été blessée, mais un des projectiles a traversé une partie métallique du train, explique-t-on, ajoutant que les tirs auraient eu lieu à la sortie d’un tunnel sur la ligne à grande vitesse.
Une enquête a été ouverte au commissariat local afin de trouver l’origine exacte de ces tirs mais aussi de déterminer s’il s’agit bel et bien de coups de feu.
Le train est marqué par plusieurs impacts et des vitres ont été brisées, mais aucune ogive n’a été relevée, note les médias, soulignant qu’il pourrait s’agir également de tirs de projectiles.
La Société nationale des chemins de fer (SNCF) a annoncé de son côté son intention de porter plainte, évoquant un incident « rare ».