Vidéo. Visite guidée du mystérieux puits de l’enfer du Yémen qui fascine les géologues mais qui n’arrivent pas à explorer les tréfonds de ses ténèbres pleins d’esprits maléfiques

 

On l’appelle le puits de l’enfer alors que son vrai nom est « le puits de Bahtout » tellement ce trou géant dans le désert du Yémen traîne tout au long de son histoire autant de mystères que de légendes. Situé à 1300 kilomètres de Sanaa, ce puits fait 30 mètres de large et sa profondeur est estimée entre 100 et 250 mètres. Une estimation parce que ce trou qui fascine tant les géologues n’a jamais été exploré jusqu’aux tréfonds des ténèbres bien qu’il soit âgé de millions et de millions d’années.

 

 

Les Yéménites n’hésitent pas à évoquer un hadith du prophète Mohammed qui dit que la plus délicieuse source d’eau du monde est celle de Zem Zem et la plus amère est celle du puits de Bahtout. Beaucoup de mystères entourent ce vaste trou qui hante l’imaginaire collectif des yéménites en pensant qu’il a été créé pour servir de prison aux démons.

Ils y croient tellement qu’ils affirment, sans ambages, qu’il est habité par les Djinns et les esprits maléfiques. D’ailleurs beaucoup de gens évitent de s’en approcher craignant la malédiction des djinns incarnée par le son étranger qui sort du puits et l‘odeur nauséabonde qu’il dégage et surtout ces étranges oiseaux qui y habitent.