Premier League. Hakim Ziyech victime d’un entraîneur allemand très chauvin qui préfère aligner ses compatriotes Werner et Havertz même s’ils ont cumulé les flops

ACTUALITÉSPORT
182
2

 

Il est de plus en probable que l’international marocain Hakim Ziyech ne rempilera pas avec Chelsea où il fut injustement mis sur le banc de l’oubli durant plusieurs matchs par le coach Thomas Tuchel. L’entraineur allemand ayant toujours préféré aligner ses deux compatriotes Timo Werner et Kai Havertz pour des rasions plutôt sentimentales que techniques ou tactiques.

Et pour cause les deux joueurs n’ont aucunement brillé durant cette saison notamment Timo Werner qui s’est distingué par des ratés énormes à quelques mètres des bois. En 35 matchs joués l’international allemand n’a marqué que 6 buts et délivré huit passes décisives.

C’est peu pour un avant-centre qui a été servi sur un plateau par des passeurs de renom comme Mason Mount, Ngolo Kanté, Christian Pusilic et, bien sûr, les centres millimétrés de Zyech quand l’entraineur daignait le faire jouer. Ce n’est pas par hasard que l’ancien défenseur de Manchester City, Micah Richards, a qualifié les signatures estivales de Chelsea, Timo Werner et Kai Havertz, de deux plus gros flops de la Premier League cette saison.

L’international marocain qui s’est morfondu sur le banc de touche a pourtant marqué six buts et délivré quatre assists. Parmi ceux-ci figurent deux buts décisifs contre Manchester City de Pep Guardiola en FA Cup et en Premier League.

Il est clair que l’entraineur Thomas Tuchel tout auréolé par le titre de la Ligue des champions ne va pas changer de vision ni envers ses compatriotes, ni envers Ziyech. Autant dire que l’international marocain devra trouver une équipe et, aussi et surtout, un entraineur avec lesquels il pourrait faire montre de toute sa classe et son élégance footballistiques.

 

 


Article Tags