MÉDIAS ET PUBLICITÉ: LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR SERT LA SOUPE AUX MAÎTRES-CHANTEURS

Alors que des sites d’information nationaux s’escriment, matin et soir, à défendre les causes sacrées de leur pays, à leur tête l’intégrité territoriale, on a été consterné de découvrir qu’une part (et pas des moindres!) du gâteau publicitaire consacré à l’inscription sur les listes électorales a bénéficié à des titres qui, au nom d’une prétendue « neutralité » journalistique, servent non seulement des agendas extérieurs hostiles mais se permettent aussi de « cracher dans la soupe »! 

Par cette attitude incompréhensible, le ministère de l’Intérieur envoie, hélas, un très mauvais signal aux quelques médias nationaux qui mènent un combat quotidien, sans relâche, et souvent sans moyens significatifs, pour faire face aux mammouths de la propagande ennemie.

Il est stupéfiant de constater que, de ce côté aussi, des médias servent, sinon de relais, du moins de caisse de résonance à la phraséologie délibérément tendancieuse de l’APS, l’AFP, EFE, quand il s’agit de traiter de la première cause nationale.

Le patriotisme, on le sait, ça ne mange pas de pain. C’est un devoir, une question de principes, de valeurs, en tout cas pas celles qui sont cotées en Bourse. Il est quand même bizarre de constater que ce choix patriotique soit ignoré, au profit d’autres aux relents de chantage… à la Nation !