Zinedine Zidane quitte le Real Madrid. L’entraîneur français, après une saison blanche dans la section des titres, a accepté de quitter le club blanc pour la deuxième fois de sa carrière sur le banc. Le Marseillais, légende de l’institution, avait encore un an de plus sur son contrat mais dans les dernières heures il avait déjà communiqué sa décision à la fois au vestiaire et au quartier noble du Bernabéu.
Éliminé au premier tour de la Copa del Rey et des demi-finales des Champions contre Chelsea, seule la Ligue avait signifié une ligne d’espoir pour l’équipe. Enfin, le titre s’est terminé de l’autre côté de Madrid, l’Atlético de Simeone étant le champion lors de la dernière journée du championnat.
« Le Real Madrid annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre appréciation pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa stature représente pour le Real Madrid. Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison », déclare le communiqué du Real Madrid.