DIAPO-VIDÉO. (RE)DÉCOUVREZ LES LANCE-ROQUETTES PHL-03. L’ARME REDOUTABLE DES FORCES ARMÉES ROYALES

LE PHL-03 chinois est l’un des plus puissants lance-roquettes au monde. Le choix de cette arme par les FAR s’explique par sa portée (130 Km), sa puissance de feu (des salves de 12 roquettes par véhicule) et par la discrétion de ses projectiles, difficiles à intercepter par la Défense anti-aérienne (DCA) ennemie.

Le PHL-03 peut recevoir une large variété de roquettes: explosive, à sous-munition antichar ou anti-personnel.

Quatre hommes composent l’équipage du PHL-03.

Le système de lance-roquette se compose de 12 tubes, avec une rangée de quatre tubes sur la partie supérieure, et un autre groupe de quatre tubes à gauche et à droite de la rangée supérieure.

Le PHL-03 peut lâcher une salve de 12 roquettes en 30 secondes seulement, chacune de ces roquettes pèsent environ 800 kg, avec une charge explosive pesant 280 kg. Le temps de recharge des 12 tubes est de 30 minutes.

Le Maroc possède 36 exemplaires du PHL-03.

Ces lance-roquettes furent notamment vus et filmés en avril 2018 sur les routes du royaume se dirigeant vers le Sahara marocain pour se tenir prêt a défendre le territoire national en cas de provocations des ennemis de notre intégrité territoriale.

 

 

L’effet dissuasif des PHL-03 fut tel que les milices séparatistes du “polisario” durent quitter la région d’El Guerguarat pour se replier chez leur marraine l’Algérie, à Tindouf.

Pour précision, les PHL-03 sont capables de détruire en quelques une ville entière. 

Article Tags