AMBASSADE DU MAROC À BERLIN: OUTRAGE IGNOBLE AU DRAPEAU NATIONAL

L’ambassade du Maroc à Berlin a été la cible samedi d’une lâche attaque perpétrée par des activistes vraisemblablement rifains, apprend lecollimateur auprès de sources concordantes. « Deux nervis arrivés cet après-midi à bord d’une voiture de luxe de type PORSCHE Cayenne, au siège de l’ambassade du Maroc à Berlin et ont utilisé une échelle pour arracher le drapeau national épinglé à hauteur du bâtiment (6 mètres de haut)« , rapportent nos sources.

« Les assaillants ont profité de l’absence de la police chargée de la protection de la représentation diplomatique marocaine pour perpétrer leur forfait« , font constater les mêmes sources, et n’eût été l’intervention d’un courageux vigile marocain qui était accompagné d’une dame, les nervis auraient poursuivi leur acte ignoble.

Face au vigile marocain, les deux nervis ont dû se replier vers leur carrosse, immatriculée en Belgique comme le montre la plaque: B1-XSU-981.

Il faut préciser que cette plaque d’immatriculation rend facile l’identification des deux assaillants par la police allemande. 

Cette dernière doit prendre les mesures appropriées pour appréhender les assaillants et les traduire devant la justice pour rendre compte de leur acte préjudiciable à l’emblème national, en violation de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.