Slimane Nebchi, dit Slimane, est un chanteur français d’origine algérienne. Il a gagné la 5ème saison de The Voice. Il séjourne souvent à Marrakech et se déplace aussi à Dubai pour préparer la sortie de son prochain album.
Or Slimane est contrarié. Il a alerté ses amis de la presse parisienne pour narrer sa contrariété. En raison des mesures liées à la pandémie, il s’est vu refuser l’entrée au territoire national.
Il voulait passer le Ramadan à Marrakech. Et bien il le passera à Paris dans le cadre d’un confinement verrouillé en attendant des jours meilleurs… pour séjourner dans un Ryad ensoleillé et de rêve à Kech !
Slimane n’a rien à voir avec deux artistes idiots d’origine algérienne Brahim Bouhlel et Hedi Bouchenafa qui se sont affichés dans une vidéo haineuse à Marrakech, s’en prenant à des enfants et des femmes marocaines avec des propos dégradants… Mais ils s’en sont mordus les doigts ! Malgré leurs excuses, ils sont poursuivis par la Justice marocaine
Au-delà de ces circonstances particulières exigeant des mesures sanitaires rigoureuses qui s’appliquent à tous, le Maroc est un pays ouvert, accueillant, hospitalier et tolérant.
Mais quand des énergumènes pseudo-artistes, à profil de racaille, tiennent à venir au Maroc pour y faire du tourisme ou travailler…et se mettent à insulter le pays qui leur ouvre les bras… là il y des lignes rouges qui doivent être rappelées.
Bienvenue au chanteur Slimane quand la menace sanitaire s’atténuera mais il faut toujours garder à l’esprit ce magnifique proverbe africain: « Il n’y a pas de plus grand bonheur que la venue d’un hôte dans la paix et l’amitié ».
Alors à bon entendeur …hello !!!