VIDÉOS. LA CNSS LANCE UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA GÉNÉRALISATION DE l’ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE (AMO)

Dans le cadre de la réforme de la protection sociale et les profondes mutations que va connaître le secteur suite aux Hautes Orientations Royales, la CNSS démarre aujourd’hui une campagne de communication avec deux vidéos concernant l’Assurance Maladie obligatoire (AMO). 

La première souligne qu’en plus de plusieurs millions d’adhérents employés du secteur privé qui bénéficient déjà de l’AMO… les commerçants  et les professionnels payant la « Contribution Professionnelle Unique » (CPU) auront droit à cette couverture médicale.

Rappelons que  la « Contribution Professionnelle Unique » est un impôt unique qui regroupe: l’impôt sur le revenu à caractère professionnel… la taxe professionnelle… la taxe des services communaux… et aussi un complément de droit pour les prestations sociales dont l’Assurance Maladie Obligatoire.

La CPU est un package fiscal qui vise la simplification en évitant la multiplication des procédures… et intègre désormais cette importante dimension de protection sociale.   

La deuxième vidéo annonce que la CNSS a lancé un portail internet pour permettre aux nouvelles catégories d’adhérents (indépendants et professions libérales) de s’inscrire en ligne sans se déplacer au niveau des agences.

La campagne de communication montera en puissance au cours des prochaines semaines.