Le kick-boxeur marocain Jamal Benseddik a été arrêté dans la ville de Malines, nord de Belgique, dévoile la presse néerlandophone belge.
Le champion marocain d’arts martiaux sera déféré ce vendredi devant un tribunal de cette ville néerlandophone, qui décidera s’il sera relâché ou sera maintenu en détention.
Benseddik, originaire du nord du Maroc (Nador), a été arrêté dans le cadre d’une vaste opération antidrogue menée conjointement par les polices belge et néerlandaise.
Wim de Colvenaer, avocat de Ben Saddik, a démenti tout lien de son client avec le trafic de drogue. Benseddik serait arrêté en lien avec une affaire de trafic d’appareils cryptophones vendus par Sky ECC, une société opérant depuis le Canada et les Etats-Unis et qui fournit des téléphones cryptés partout dans le monde. Cette société est d’ailleurs le sponsor officiel du champion marocain.
La plateforme de messagerie SKY ECC a démenti ce mercredi avoir été « craquée » par les services judiciaires belges et néerlandais. La société, qui fournit des téléphones cryptés partout dans le monde, nie également être une organisation criminelle, ce de quoi l’accusait ce mardi le parquet fédéral.