Le chanteur libanais Riad El Omor a voulu exprimer son amour en tant que citoyen libanais résidant au Maroc, pour le Roi Mohammed VI, sa reconnaissance pour sa personne, et son amour pour le Royaume chérifien qu’il estime comme son deuxième pays. « Le Maroc, j’y ai vécu, aimé sa Terre, son Soleil, son Ombre… », témoigne l’artiste libanais, en connaissance de cause.
« Que Dieu Vous garde, Vous nous honorez et protégez, Vous être cher à nos coeurs », enchaîne l’artiste, en s’adressant à « Malik leblad », le Roi Mohammed VI.
« Malik Leblad… le Leader qui a unifié les coeurs de son peuple sur son amour et son respect, ainsi que celui du Royaume, celui-ci n’ayant pas à craindre les ennemis tant qu’il est sous le leadership d’un grand Homme comme SM Mohammed VI, le bien-aimé du peuple, et le Victorieux des jaloux », dit la chanson écrite et composée par Riad lui-même, et enregistrée dans les studios de Karim Slaoui.
Cette chanson a été lancée le 16 février, en réponse aux propos outrageux et dégradants proférés sur le plateau d’une émission algérienne envers le Roi Mohammed VI.
L’engagement de Riad El Omor par rapport aux causes nationales du Maroc n’est plus à démontrer, il a déjà sorti la célèbre chanson à succès « Sahara Dialna » et le restera jusqu’à la fin des temps.