Vidéo. L’Italie rend un émouvant dernier hommage à son ambassadeur Luca Attanasio, en présence de sa veuve marocaine Zakia Seddiki

Des funérailles nationales ont été organisées jeudi à Rome en l’honneur de l’ambassadeur Luca Attanasio, tué lundi 22 février avec son garde du corps Vittorio Iacovacci alors qu’il était dans une mission humanitaire près de la ville de Goma, en République démocratique du Congo.

 

 

La cérémonie des funérailles s’est déroulée ce matin à la basilique Santa Maria degli Angeli à Rome, en présence du gouvernement Mario Draghi et de l’épouse marocaine du défunt, Zakia Seddiki, arrivée dans la soirée de mercredi 24 février aux côtés de la dépouille de son époux décédé, en provenance de Kinshasa. 

Les images transmises en direct par la télévision publique italienne -également transmises en streaming vidéo sur les principaux titres italiens en ligne- laissent voir la douleur incommensurable de la petite famille de feu Luca Attanasio, son épouse militante et ses trois filles, dont deux jumelles.