Le prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II, hospitalisé « par précaution » (Palais de Buckingham)

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé « par précaution » à Londres après s’être senti mal, a annoncé mercredi le palais de Buckingham, précisant que son hospitalisation n’est pas liée à la maladie de Covid-19.

Le duc d’Edimbourg « a été admis au King Edward VII Hospital à Londres mardi soir », a révélé le palais royal dans un communiqué, notant que son hospitalisation « est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse, après qu’il s’est senti mal ».

Le prince devrait rester à l’hôpital quelques jours en observation, rapporte la même source.

Âgé de 99 ans, le duc d’Edimbourg souffrait récemment de quelques problèmes de santé. Il a reçu notamment un traitement d’une artère coronaire bloquée en 2011 et une chirurgie exploratoire de l’abdomen en juin 2013. Il avait également été opéré de la hanche en 2018.

Il avait été aussi admis au même l’hôpital en décembre 2019 pour soigner « une infection liée à une pathologie existante », selon la même source.

Le prince Philippe avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’intronisation de son épouse, la Reine Elizabeth II en 1952.

Faisant partie des catégories les plus prioritaires dans le cadre de la campagne de vaccination massive lancée au Royaume-Uni, le duc d’Edimbourg et la Reine Elizabeth II (94 ans) avaient reçu tous les deux une première dose d’un vaccin contre le Covid-19.