Au moins deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un immeuble à Paris, rapportent les médias locaux.
Le sinistre s’est déroulé au niveau d’un boulevard du 11e arrondissement de Paris. Alertés vers 4h15 (HL), les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes apparues au cinquième étage de cet immeuble qui en compte six.
Les soldats du feu ont pu « sauver 5 personnes » et aidé à l’évacuation d’une trentaine autres, selon un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
D’après BFM TV, au moins quatre personnes ont été blessées dans cet incendie, dont deux se trouvent en état d’urgence absolue.
Une enquête sur l’origine de l’incendie a été confiée à la police judiciaire.
« Merci aux pompiers de Paris mobilisés cette nuit pour maîtriser un incendie meurtrier dans le 11e arrondissement de Paris. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles », a écrit sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
En juin 2019, un incendie mortel s’était déjà déclaré dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris, causant le décès de trois personnes et faisant un blessé grave et vingt-sept blessés légers.