Une explosion s’est produite vendredi près de l’ambassade d’Israël au cœur du centre de Delhi, a indiqué la police, ajoutant qu’aucune blessure ni dommage matériel, mis à part les pare-brise de voitures stationnées à proximité, n’avait été signalé.
L’explosion a eu lieu à moins de deux kilomètres de Vijaya Chowk, où le président Ram Nath Kovind, le Premier ministre Narendra Modi et d’autres hauts responsables du gouvernement s’étaient réunis, au milieu d’un dispositif de sécurité extrêmement lourd.
Des sources policières ont déclaré qu’un engin explosif avait été enveloppé dans un sac en plastique et laissé sur le trottoir devant la maison de Jindal, qui se trouve à quelques mètres de l’ambassade.
La zone entière – l’ambassade est située sur la route du Dr APJ Abdul Kalam – a été bouclée et des officiers supérieurs de la police de Delhi sont arrivés sur place.
Des images de la zone ont montré un déploiement massif de policiers et de personnel de sécurité debout à l’extérieur du bâtiment, avec plusieurs barricades de la police jaune de Delhi installées aux deux extrémités de la route.