La police britannique a annoncé avoir été appelée mercredi pour une alerte à la bombe dans une usine de fabrication de vaccins anti-Covid-19 par le groupe AstraZeneca et l’université d’Oxford, à Wrexham, au nord du Pays de Galles, qui aurait reçu un colis suspect.
« Nous sommes actuellement confrontés à un incident en cours dans la zone industrielle de Wrexham » a indiqué la police galloise dans un communiqué, ajoutant que le bâtiment a été évacué vers midi.
« Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre », a précisé la même source.
De son côté, le groupe pharmaceutique de Wockhardt a indiqué sur Twitter que son usine a été « partiellement évacuée dans l’attente d’une enquête approfondie ».
Le Premier ministre Boris Johnson avait visité ce site en novembre dernier, à la suite de l’approbation par le Royaume-Uni du vaccin d’AstraZeneca.
L’usine, où le vaccin anti-Covid-19 de l’alliance AstraZeneca/Oxford subit les dernières étapes du processus de fabrication, a été également exposée à de légères inondations la semaine dernière, mais ses responsables ont confirmé que toutes les précautions nécessaires ont été prises et le site fonctionne désormais normalement.