VIDÉO. RÉVEILLE-TOI, ABDERRAHIM BOUABID, ILS SONT DEVENUS FOUS!

NOS CHRONIQUEURSPOLITIQUE
582
7

Le ministre USFP de la Justice, Mohammed Benabdelkader, était en déplacement jeudi 14 janvier 2021 à Errachidia pour inaugurer l’extension du Tribunal de première instance d’Errachidia et du nouveau siège de la sous-direction provinciale du ministère de la Justice.

Une bonne nouvelle pour la population de cette région éloignée, les justiciables en particulier. M. Benabdelkader aurait pu s’en tenir strictement à cette visite de travail et, du même pas, rentrer à Rabat, pour vaquer à ses fonctions ministérielles.

 

 

 

 

Or, il a préféré répondre à l’appel du devoir… de son parti. 2021 est l’année de toutes les élections, autant en profiter… L’USFP venait en plus de remporter le siège parlementaire de la province d’Errachidia aux élections législatives partielles organisées début janvier après l’invalidation de l’élection du PJDiste Mustapha Elomari.

À ce stade, rien de vraiment anormal à part peut-être cette étiquette de ministre, qui plus est de la Justice, qui collait à M. Benabdelkader, avec ce que cela exige en termes de discrétion et de réserve.

Mais il y a plus… Une vidéo filmée et mise en ligne sur youTube le 19 janvier courant, donne à voir un fâcheux excès de zèle manifesté envers le “ministre-militant”, accueilli avec des dattes et du lait, au milieu de deux rangées de “militants” applaudissant des deux mains… ! 

Passons sur le non-respect du protocole sanitaire, il y aura un geste vraiment de trop. Un baisemain fait, sous le regard complice de M. Benabdelkader, au coordinateur de l’USFP dans la région Draâ-Tafilalet, l’ex-justiciable Moulay Mehdi Alaoui, vêtu d’un selhâm pour la circonstance.

Une circonstance pour le moins étrange à l’esprit et à la culture des Ittihadis…

Réveille-toi, Abderrahim Bouabid, ils sont devenus fous!

 

Facebook Comments