USA: Biden nomme l’ancienne ambassadrice Samantha Power à la tête de l’USAID

ACTUALITÉMONDE
157
1

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden a annoncé mercredi la nomination de l’ancienne ambassadrice aux Nations-Unies, Samantha Power, au poste de directrice de l’Agence américaine de développement international (USAID).

L’équipe de transition de Biden a précisé que la directrice de l’USAID siégera aussi au Conseil de sécurité nationale.

Avec la nomination de Power, qui était ambassadrice à l’ONU de 2013 à 2017, Biden fait à nouveau appel à une ancienne de l’administration Obama, à l’image d’autres membres déjà désignés à des postes clés.

Dans un communiqué, Biden a décrit Power comme “une voix de conscience et de moralité claire reconnue de par le monde”, ajoutant que “son expertise et son prestige seront essentiels au moment où notre pays cherche à réaffirmer son rôle de leader sur la scène mondiale”.

Si elle est confirmée par le Sénat, Power dirigera l’agence gouvernementale responsable de la gestion de l’aide étrangère américaine à travers le monde.

Power a commencé sa carrière comme correspondante de guerre, avant de fonder le Carr Center for Human Rights Policy. Elle enseigne à l’université de Harvard.


Article Tags

Facebook Comments