À l’occasion du premier anniversaire du décès d’Ahmed Al Barrak, une exposition hommage sera organisée du 10 janvier au 10 février 2021 à la Medina Art Gallery à Tanger.
Homme humble , Ahmed El Barrak, né en 1952 à Tétouan, a toujours été passionné par la peinture, les lettres et les arts en général. Il a suivi une formation en Arts Appliqués à Casablanca et se consacra à l’enseignement.
Durant 45 ans, il a mené une vie dédiée à la création artistique et à la formation de nouvelles générations de créatrices et créateurs. Il mena aussi une intense action culturelle.
Plasticien aux multiples talents, artiste peintre, photographe, blogueur… Ahmed Al Barrak a laissé une œuvre profonde et riche. À coup de traits, maîtrisés ou gestuels… de tons, tantôt sombres, tantôt chatoyants… son œuvre est hantée par la quête de la mémoire, d’empreintes, de signes, de traces… et du temps qui passe.
Cette exposition rétrospective montrera les diverses facettes de son travail et sera accompagnée d’un beau livre avec des textes, entre autres, de Khalil M’Rabet, Omar Salhi, Hafida Aouchar et Mohamed Ameskane.