Le Tihad de Casablanca s’est qualifié pour les barrages de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), au terme de son match nul face à la formation béninoise de l’ESAE FC (1-1), disputé mercredi à Porto-Novo en Bénin. Le club casablancais, qui s’était largement imposé en match aller à domicile (4-0), a réussi à valider son billet pour le prochain tour en arrachant le nul dans les derniers souffles de la rencontre sur la pelouse de l’ESAE FC.
Le Tihad, ainsi que l’ensemble des vainqueurs à l’issue des deux manches, seront qualifiés pour la phase de barrage pour y affronter les malheureux perdants du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le tirage au sort de la suite de ce tour décisif aura lieu le 8 janvier au siège de la CAF au Caire, en Égypte.
La Renaissance de Berkane, autre représentante du Royaume dans la compétition africaine, reçoit plus tard dans la journée, le club mauritanien Tevragh Zeina. En match aller, la tenante du titre n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) en déplacement à Nouakchott.