EXPOSITION DES OEUVRES DE AZDINE HACHIMI IDRISSI. UNE FASCINATION DES COULEURS DE LA VOIE LACTÉE.

Azdine Hachimi Idrissi expose ses oeuvres récentes à la Galerie Mine d’Art à Casablanca sous le thème « Écho… Connotations Cosmiques », du 10 au 30 décembre.

Son univers pictural associe les thèmes de l’infiniment grand et de l’espace galactique aux éléments du patrimoine visuel maroco-andalou. Une combinaison qui offre un vaste champ d’exploration sur les couleurs et les formes.

Il en ressort aussi un authentique prolongement spirituel et parfois ésotérique. Un imaginaire qui questionne aussi la place et la fragilité de l’humain face au mystère du monde

Hachimi utilise une technique qui joue sur des impressions d’optique et de profondeur qui génère un cachet tridimensionnel dans toutes ses toiles.

Dans son travail prédomine aussi la touche impressionniste, légère, aérienne, brumeuse à l’image d’une atmosphère sidérale en pleine mutation traduite par une forte recherche sur les formes et les couleurs. Une riche expérience plastique qui dégage indéniablement une forte émotion visuelle.

L’exposition se prolonge jusqu’au mercredi 30 décembre 2020. Galerie Mine d’Art. 5 rue Annaba. Quartier Racine. Casablanca / 05 22 22 25 95 / galerieminedart@gmail.com.