Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a lancé son organe de presse « Le Tracteur » en édition bilingue arabe et française.
Dans l’éditorial de ce premier numéro, le secrétaire général du Parti, Abdellatif Ouahbi, explique que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté du PAM, 2ème force politique du pays, à apporter une « contribution décisive et à grande échelle à l’action et au rayonnement du Royaume ».
« Le Tracteur » vient donc étoffer l’offre médiatique du PAM et inscrire sa présence dans la presse écrite, après la création antérieure d’un site d’information.
Ce site électronique, d’abord disponible en langue arabe uniquement, a été doté d’une version en français et une autre en anglais, en vue « de renforcer la communication du parti avec ses militants et avec l’opinion publique ».
Le renforcement de la présence du PAM sur le net sera le moyen idéal pour défendre l’image et les causes sacrées du Royaume, ainsi que le projet politique et sociétal du PAM, indique, à ce propos, M. Ouahbi.
« Nous pensons que le Parti Authenticité et Modernité, en faisant le choix de la communication et de la transparence, va renforcer davantage sa présence et son rayonnement sur les plans national et international, ainsi que son ancrage auprès de la communauté marocaine résidant à l’étranger, des chancelleries et des organisations internationales », ajoute M. Ouahbi.
Entièrement consacrée à El Guerguarat, cette première édition reprend un communiqué du bureau politique du parti qui « dénonce les provocations stériles et irréfléchies des séparatistes du Polisario » en sa Une. Le corps du numéro est, quant à lui, dédié à l’opération de rétablissement de l’ordre et de la circulation dans la zone tampon d’El Guerguarat.
« Le Tracteur » traite également des réactions suscitées par cette opération menée sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales (FAR), avec notamment les témoignages de soutien et de solidarité avec le Maroc émanant de plusieurs pays et organisations internationales.
À ce propos, la publication s’attarde notamment sur les entretiens téléphoniques du Souverain avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, l’Émir du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani et le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein de Jordanie.
Des analyses de Hassan Benaddi et Mohamed Cheikh Biadillah, anciens secrétaires généraux du PAM, sont également au menu de ce premier numéro, en plus d’une lecture de la députée du parti, Aziza Cheggaf.