Société Générale Maroc redonne vie à ses bâches publicitaires

Société Générale Maroc a annoncé, mardi, avoir fait appel à un spécialiste dans la gestion des opérations de l’upcycling pour donner une seconde vie à ses bâches publicitaires en les transformant en cartables et trousses scolaires en faveur des enfants de l’Association SOS Villages.

S’inscrivant dans sa démarche éco-responsable et éco-citoyenne, cette première opération a permis de produire 650 cartables scolaires et 650 trousses, fait savoir le Groupe dans un communiqué.

Les bâches publicitaires font partie des supports de communication éphémères malgré la durée de vie des matériaux utilisés, rappelle la même source, ajoutant qu’en partant de ce constat que Société Générale Maroc a envisagé de les faire changer d’univers et d’usage en les recyclant en cartables et trousses scolaires. « Une initiative qui contribue à l’inclusion scolaire des enfants issus de milieux défavorisés ».

Ainsi, Société Générale Maroc réaffirme son engagement et son implication sur le plan social et environnemental avec des initiatives à impact positif sur la société.

« Cette action menée en collaboration avec un spécialiste de l’upcycling illustre notre volonté d’agir pour le bien commun, au travers d’une initiative frugale et solidaire. Nous sommes très heureux de contribuer ainsi à faciliter l’inclusion scolaire d’enfants issus de milieux défavorisés », a déclaré la responsable RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de la Société Générale Maroc, Ilham Harket.