LES OBSESSIONS ANTI-MAROCAINES DE LA JOURNALISTE ALGÉRIENNE DE LA CHAÎNE QATARIE AL JAZEERA, KHADIJA BENGUENNA

La journaliste algérienne de la chaîne qatarie, Al Jazeera, développe une étrange fixation sur le Maroc. Le 28 octobre 2020, elle s’est fendue d’un tweet où elle a qualifié notre chère province saharienne, Laâyoune, de « ville sahraouie »!

L’ex-journaliste de la télévision publique algérienne a posté ce tweet au lendemain de l’entretien téléphonique que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu, mardi 27 octobre dernier, avec SA Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, lors duquel ce dernier a fait part au souverain de la décision des Émirats arabes unis d’ouvrir un Consulat général à Laâyoune.

Que Benguenna qui se pique d’objectivité, veuille par ce tweet régler les comptes de l’émirat du Qatar avec les Émirats arabes unis, c’est une chose. Que Benguenna se serve de l’initiative émiratie, audacieuse et inédite,  pour servir l’agenda du régime algérien, au détriment du Maroc, c’en est une autre.

Les Marocains n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir à son envolée malsaine, l’amenant à zapper le précédent tweet incriminé. Voici ce que cela a donné, in fine: « les Émirats arabes unis sont le premier pays arabe à ouvrir un consulat général à Laâyoune… ».

On a alors cru que l’affaire était close.

Or voilà: dans le même tweet, Benguenna insinuait que le Maroc allait « normaliser » ses relations avec Israël. « Une rencontre a réuni cette semaine à New-York, des diplomates israéliens, marocains et américains en vue de la normalisation des relations israélo-marocaines », a-t-elle claironné, en citant le SG de la Fédération française du judaïsme marocain, Haim Skira.

Et ce n’est pas tout!

Pas plus tard que le 2 novembre courant, et donc à la veille de l’ouverture de la représentation consulaire émiratie à Laâyoune, la même Benguenna a posté une vidéo où des Palestiniens sont interrogés s’ils étaient prêts à « brûler le drapeau marocain en contrepartie de 10.000 dirhams »!

Il est curieux de constater que cette journaliste qui se targue de professionnalisme, colporte ce genre de ragots stupides, de surcroît ridicules.

Quelle mouche a donc piqué Benguenna pour fourrer elle aussi son « Nif » dans des affaires qui ne la regardent ni de près ni de loin?

On se demande pourquoi l’ex-dictaphone de la propagande algérienne concentre le tir sur le Maroc et fait l’impasse sur le « Titanic » Algérie, et le régime vert-kaki en particulier, dernier vestige de la tristement célèbre époque Bokassa-gueule-de-loup. Veut-elle servir l’agenda de ce régime assassin, au préjudice de ses compatriotes algériens, grand bien lui en fasse. Mais qu’elle s’autorise des attaques contre le Maroc, c’est inacceptable.