ACTUALITÉNOS CHRONIQUEURSSOCIÉTÉ

FAUT-IL MÊLER LE PÈRE DAOUDI AUX « FRASQUES » DE SA FILLE?

Une bagarre entre deux jeunes personnes ayant apparemment abusé de la bouteille finit devant le tribunal. L’incident serait passé comme un banal fait divers.

Or voilà, cet incident a été amplifié pour devenir une affaire d’ »opinion publique »!! Paraît-il, il y a à cela une raison: les protagonistes de cette bagarre s’appellent Nadia Daoudi (fille de l’ex-ministre PJD Lahcen Daoudi), et Soufiane El Bahri, administrateur d’une page Facebook.

Les protagonistes sont tous deux majeurs et devront, à ce « titre » et seulement à ce « titre », répondre de leurs actes devant la justice. Ils sont en plus des êtres humains et, du coup, sont faillibles, comme chacun d’entre nous. In fine, c’est à la justice de statuer sur leurs actes. 

Or, ne voilà-t-il pas les protagonistes devenir les boucs émissaires de la schizophrénie ambiante, qui en a fait inexorablement des « objets » de nargue.

Ni l’âge des protagonistes, ni les circonstances où leur bagarre a eu lieu (« état d’ivresse ») n’ont été prises en considération.

Le comble, c’est quand certains ont mêlé le nom de Lahcen Daoudi à cette affaire, comme si ce dernier était responsable des agissements de sa fille.

La prévenue sera appelée à la barre en tant que « dénommée Nadia Daoudi » et non en tant que fille de Lahcen Daoudi. Idem pour le « dénommé Soufiane El Bahri », qui ne peut se prévaloir de quelque « statut » que ce soit pour plaider quoi que ce soit devant la justice.

Quant au père Lahcen Daoudi, son titre d’ex-ministre, ou de membre dirigeant au sein du PJD, n’a rien à voir dans cette histoire. C’est sur ses actes d’ex-ministre ou d’actuel dirigeant au sein de la formation actuellement au pouvoir qu’il doit être « jugé », et non sur les « frasques » présumées de sa fille.

Arrêtons de faire des raccourcis simplistes et des amalgames ridicules qui n’avanceront en rien notre si chère société schizophrène!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci