Vidéo. Défense aérienne du territoire marocain (DAT): un nouveau contrat pour renforcer les capacités de surveillance des radars TPS-77 MRR

Le Maroc renforce la défense aérienne de son territoire par la conclusion d’un nouveau contrat destiné à donner une meilleure mobilité aux TPS-77 MRR, version la plus avancée des radars multi-rôles fabriqués par Lockheed Martin.

Selon FAR-Maroc, le Maroc possède des versions fixes et mobiles de ce radar ultra-sophistiqué. En tant que radar hautement mobile, il peut être transporté à l’aide de l’avion cargo C-130, d’hélicoptères, de camions et de trains.

 

 

 

 

La technologie de balayage unique multi-rôle du radar permet aux opérateurs de sélectionner des rôles spécifiques pour le radar, tels que la surveillance de vol à basse ou à moyenne portée dans des secteurs spécifiques, ce qui en fait un radar polyvalent pour toutes les situations.

Plus précisément, l’acquisition du TPS-77 MRR permet à l’armée marocaine de relever ses défis actuels en matière de sécurité en leur fournissant des capacités de surveillance et d’identification des vols à basse altitude pour se défendre contre des attaques ennemies.

La mobilité de ce radar apporte également une valeur stratégique car il peut être monté sur camion pour un déploiement sur des sites non préparés ou démonté pour une utilisation sur des sites fixes.