Prévisions météorologiques pour la journée de vendredi 30 octobre 2020

ACTUALITÉ
120
0

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 30 octobre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Nuages bas assez denses et persistants par endroits sur la Méditerranée avec de la brume ou de faibles bruines par moments.

– Formations brumeuses et nuages bas par endroits près des côtes atlantiques la nuit et la matinée.

– Développement de quelques nuages cumuliformes sur les reliefs du Haut et Moyen-Atlas.

– Passages nuageux élevés sur le nord et le sud du pays et ciel assez dégagé ailleurs.

– Chasse-sables sur le nord des provinces du Sud et probablement sur les régions du Centre.

– Vent assez fort de secteur est sur les régions du Centre et le nord des provinces du Sud, modéré d’est sur le Tangérois et faible à modéré de sud à est sur l’Oriental et le Sud-Est, et de secteur nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 10/15°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines nord, la Méditerranée et le Sud-Est, 15/20°C sur le Tangérois, le Souss, les plaines centre et l’ouest des provinces du Sud et de 20/24°C sur l’est des provinces du Sud et sur les régions centre.

– Températures maximales de l’ordre de 20/25°C sur les reliefs, l’Oriental, la Méditerranée et le Sud-Est, 25/30°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines nord et sur les côtes atlantiques et de 30/35°C sur les plaines centre, le Souss, les régions centre et les provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, forte à très forte sur les côtes entre Larache et Tarfaya, agitée à forte sur le reste des côtes atlantiques.


Article Tags

Facebook Comments