Après l’élimination humiliante du WAC dans la Ligue des champions africaine par le club égyptien Al Ahly, le président Saïd Naciri a convoqué une réunion d’urgence du comité directeur. Tout le monde s’attendait à ce que Said Naciri renvoie l’entraîneur comme il s’est habitué à le faire à chaque élimination de son club dans une compétition nationale ou régionale.
Mais non, cette fois-ci, l’homme a trouvé d’autres boucs émissaires pour calmer la colère des supporters très affectés par la nette régression du niveau du club malgré les moyens dont il dispose…
Retenez votre souffle car au cours de cette réunion de crise, le président des Rouges et Blancs a tout simplement licencié deux médecins, le kinésithérapeute, le masseur, un aide-soignant, l’entraîneur des gardiens et l’entraîneur adjoint.
C’est à croire que ce sont les docteurs et les aides-soignants qui ont été à l’origine de l’élimination du WAC face à El Ahly. L’adage marocain qui dit: « le minaret est tombé, on a pendu le coiffeur » se calque maintenant sur le docteur qui n’a pas sauvé le club de cette mort lente.
Car le WAC a tout perdu cette année: le titre de champion, la LDC, la Coupe du Trône et la Coupe arabe des clubs. Autant dire que les pauvres médecins et autres soignants ne sont pour rien dans cette déconfiture dont le président porte une grande responsabilité avec le recrutement, tous azimuts, de joueurs moyens et le ballet des entraîneurs.
Avec sa longue et prestigieuse histoire, le WAC méritait mieux.