VIDÉO. DERNIÈRE DIVAGATION RACISTE D’ERIC ZEMMOUR. LA THÈSE DU FRIGIDAIRE ET LES ARABO-MUSULMANS

 

** Ouvrir un frigidaire est une humiliation quotidienne pour les arabo-musulmans.

Un climat très tendu en France où ça dérape dans tous les sens. Lors du débat sur la chaîne CNEWS, le 23 octobre, entre le journaliste Eric Zemmour et le philosophe Michel Onfray, le premier a fait une incroyable déclaration.

En plus de parler de « guerre civile » et de « guerre de civilisations » sur le sol français… il a développé, avec délectation, la stupide « thèse du frigidaire « … pour évidemment taper encore une fois sur les Arabes et les Musulmans.

A 12mn 20 s de la vidéo, Zemmour avance que les Musulmans souffrent au quotidien d’une certaine humiliation:

 

 

 

 

« Tous les biens matériels, le téléphone, la voiture, le frigidaire… sont des biens inventés par la civilisation judéo-chrétienne. Et le livre que j’ai lu disait: « Il faut dire que pour un habitant de la sphère islamique qui a dominé le monde au Moyen-Âge, ou du moins une grande partie du monde, c’est une humiliation quotidienne que d’ouvrir un frigidaire » (…).

« C’est une moitié de plaisanterie mais je comprends car tous les éléments de notre vie moderne, dans le monde entier, sont des produits de l’intelligence occidentale et de l’intelligence du monde judéo-chrétien. Et je pense que ça, c’est une souffrance quotidienne et une cause de ressentiment permanent ».

Zemmour n’a pas donné les références de l’ »ouvrage » d’où il a extrait cette élucubration…Devait-il même en parler et faire de la publicité à une idiotie qui apparemment lui a procuré beaucoup d’allégresse?

A 15mn 20 s de la vidéo, le philosophe Michel Onfray pondère le délire: « On ne peut pas dire que les Musulmans, à chaque fois qu’ils ouvrent le frigidaire sont humiliés. Notre civilisation est devenue ultra matérialiste. Les musulmans nous donnent une leçon d’antimatérialisme ». (…)

**Le maghrébin Eric Justin Léon Zemmour

Français d’origine berbère issu d’une famille juive algérienne… il est « proche » de cette sphère culturelle qu’il déteste.

L’arabo-musulman ne ressent aucune humiliation car il appartient à une civilisation qui a transmis à l’Occident un héritage qui a fait les fondements de ses découvertes. Aucune civilisation ne s’est faite toute seule. L’histoire de l’humanité est une chaîne. Y compris aujourd’hui la mondialisation construite sur le partage et l’interdépendance.

Zemmour ne peut pas et ne veut pas voir cela. Incapable d’élévation, il est resté scotché aux banlieues et aux quartiers où on a parqué et ghettoïsé les arabo-musulmans. C’est devenu son fonds de commerce.

Internet offre des milliers de référence sur l’apport culturel et scientifique de cette civilisation. Parmi ces références, un excellent dossier préparé par l’Université Libre de Bruxelles en partenariat avec l’Institut du monde Arabe. Ce fut à l’occasion d’une exposition itinérante intitulée: « A la découverte de l’âge d’or des sciences arabes ».

https://www.sciences.be/ressource/a-la-decouverte-de-lage-dor-des-sciences-arabes/

L’exposition a rendu hommage aux travaux en: médecine, zoologie, chimie, mécanique, astronomie, mathématiques, architecture, musique… Le dossier comprend deux rubriques synthétiques:

LE CIEL ET LA TERRE : les chiffres arabes // les mathématiques //la cartographie céleste // la cartographie terrestre.

L’HOMME DANS SON ENVIRONNEMENT: la médecine// la chirurgie // la pharmacie // la chimie // la mécanique.

La conclusion porte sur la circulation des connaissances scientifiques vers l’occident.