« Les mesures restrictives seront allégées à Marrakech à partir de ce samedi 24 octobre », apprend lecollimateur.ma auprès d’une source locale autorisée.
« Les autorités locales n’exigeront désormais pas d’autorisations exceptionnelles pour se déplacer de ou à Marrakech », dévoile la même source, assurant que les mesures restrictives de mouvement et des horaires d’ouverture des commerces seront allégées.
Cette décision intervient alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler à l’assouplissement du tour de vis imposé à la ville ocre, dont la principale activité génératrice de revenus est le tourisme.
Depuis septembre dernier, Marrakech vit au rythme d’un semi-confinement. Les déplacements internes sont soumis à des autorisations exceptionnelles, et des horaires restreints ont été imposés aux restaurants, cafés, commerces et parcs publics.
Les gargotes ont fermé, les calèches tournent à vide, les charmeurs de serpents et autres dompteurs de singes sont sans emploi. Bref, la ville ocre tourne au ralenti…
L’allègement aujourd’hui des mesures restrictives laisse entrevoir une réelle promesse de reprise pour le plus grand bonheur de la population, mais aussi des touristes, nationaux et étrangers qui s’impatientent de revoir leur destination préférée reprendre des couleurs.