LA CHINE RAPPELLE À L’ORDRE AIR ALGÉRIE ET RENVOIE UN APPAREIL DE PÉKIN. DÉSINFECTEZ VOS AVIONS ET TESTEZ VOS ÉQUIPAGES CONTAMINÉS.

Dans un article intitulé « Les Marocains non grata en Algérie… à cause du Sars-CoV-2 », Lecollimateur.ma a pointé, hier, l’absurdité de la décision et la « pathétique jubilation » de la presse algérienne lorsque le pouvoir algérien a inscrit les Marocains dans la liste rouge des citoyens non autorisés à voyager en Algérie.

Cette décision, selon la presse algérienne, “repose sur des critères scientifiques et des indicateurs épidémiologiques basés sur les différentes sources de données utilisées par les différentes instances internationales”.

Or cette Algérie, populaire, démocratique, socialiste… dorénavant scientifique… et surtout en faillite… qui mobilise « la science » contre le Maroc… et qui fanfaronne pour moins que rien… vient de se faire tirer les oreilles par Pékin.

Selon la presse algérienne, le jeudi 24 septembre, les membres de l’équipage d’un appareil d’Air Algérie ont été soumis à des tests de dépistage PCR à Pékin. L’avion devait ramener vers Alger 200 ouvriers chinois.

Les tests ont montré qu’au moins 3 membres de l’équipage sont positifs au coronavirus COVID-19 !

Illico presto, l’administration de l’aviation civile chinoise a décidé d’annuler le vol et de renvoyer l’avion vide vers Alger. Retour immédiat à l’expéditeur!!

Alger qui fabule, frime et fait dans l’esbroufe en dressant une liste de pays autorisés et non autorisés… doit balayer les virus devant sa porte.

Les appareils d’Air Algérie semblent être des foyers volants et baladeurs de contamination… Les carlingues de cette compagnie sont devenues suspectes. Aucune stratégie sérieuse de dépistage n’existe en Algérie, et leurs chiffres quotidiens sont très douteux.

Ils ont voulu mettre le Maroc sur une liste rouge… ils se sont retrouvés sur une liste noire.