CORONAVIRUS. CONTAMINATION D’UNE ENSEIGNANTE « ARABISANTE » AU LYCÉE DESCARTES DE RABAT.  L’INSOUTENABLE DÉRAPAGE RACISTE DE MADAME LA PROVISEURE!!

Hier jeudi 10 septembre 2020, la proviseure du Lycée Descartes de Rabat s’est fendue d’un courrier  pour aviser les parents d’élèves de la contamination d’un enseignant au nouveau coronavirus (Covid-19).

« Une liste d’élèves qui ont eu cours avec cet enseignant entre mardi et mercredi dernier et leurs parents sont naturellement informés de la situation », a-t-elle assuré dans le courrier parvenu à lecollimateur.ma.

Mieux encore, la proviseure a assuré que les contacts de la personne contaminée, enseignants et élèves compris, ont été « placés en isolement », soulignant qu’ « il est important de ne pas céder à la panique ».

Si la situation (Dieu merci) semble sous contrôle, un dérapage verbal au relent discriminatoire, voire raciste, appelle toutefois l’attention et tout au moins une remarque. Dans son courrier, la proviseure du Lycée français a pris le soin de préciser que l’enseignant contaminé, une femme (vraisemblablement détachée par le ministère de l’Éducation nationale), est « ARABISANTE ».

Voilà, le mot est lâché. Maintenant, question: Pourquoi a-t-elle précisé l’origine ethnique du moment que personne au monde,  Vaudous et Vikings compris, n’est à l’abri du coronavirus? Les Français de souche enseignant au Lycée Descartes ne sont-ils pas eux aussi exposés à la contamination? 

« Le Lycée Descartes de Rabat vous dit: ne vous inquiétez pas! la professeure testée positive à la Covid-19 est une simple « ARABISANTE ». Ce n’est pas une Française de souche lhamdollah ! », paraphrase-t-on sur les réseaux sociaux, en pointant la « précision » irraisonnée…

Descartes, reviens, ils sont devenus fous!!!