Palestine: Riyad réitère son soutien à une solution durable et équitable


Le Roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz, a réitéré lundi le soutien de son pays à une solution durable et équitable à la question palestinienne.

Dans un entretien téléphonique avec le président américain Donald Trump, le Roi Salmane a réaffirmé le soutien du Royaume à une solution durable et équitable à la question palestinienne afin d’instaurer la paix, a indiqué une source officielle, ajoutant qu’il s’agit là du principe fondamental des efforts de l’Arabie saoudite et de l’initiative de paix arabe.

Le Serviteur des Lieux Saints a également fait part de « l’estime du Royaume pour les efforts déployés par les Etats-Unis d’Amérique pour instaurer la paix », selon la même source.

Par ailleurs, l’entretien téléphonique était l’occasion d’examiner les travaux du G20, présidé par l’Arabie saoudite cette année, les efforts déployés lors de ses réunions pour préserver les vies, et les moyens de subsistance pour atténuer les effets de la pandémie de Covid-19.

Les deux leaders ont également passé en revue les principales politiques convenues pour réduire l’impact de la pandémie sur les peuples et l’économie mondiale.