Le covid-19 a chamboulé le calendrier de la Botola Pro1 qui devait en principe se terminer le 13 septembre. Etant donné le nombre des matchs reportés et les risques de nouvelles contaminations au sein des clubs il est difficile pour la LNFP d’établir un nouveau calendrier.
Certains tablent sur une fin de saison en octobre mais en ces temps de crise épidémique toutes les prévisions tombent à l’eau face à un virus invisible. Encore faut-il tenir compte du nombre des matchs en retard qui ont dépassé la vingtaine dont six pour la seule équipe de l’IRT.
Quand on sait que chaque jour apporte son lot de reports il faut s’attendre à une recrudescence des matchs reportés qui dérèglent complètement un championnat dont on ne distingue plus ni la tête, ni la queue.
Face à ce facteur volatile les dirigeants de la LNFP ne savent plus à quel saint se vouer en ne prenant que la seule décision qu’ils savent faire: reporter puis reporter et encore reporter. Comme une dette financière le report des matchs à des dates indéterminées va coûter très cher en temps et argent.