Le ministère de l’éducation nationale aurait déjà tranché sur le modèle d’enseignement qui sera dispensé lors de la rentrée scolaire 2020/2021. Le ministre Saïd Amzazi devrait en donner les détails lors d’une conférence de presse prévue au début de la semaine prochaine.
Selon des sources proches de ce département il sera procédé à l’enseignement présentiel dans les zones les moins touchées par la pandémie et à l’enseignement à distance dans les régions où la situation épidémique demeure critique comme Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger.
Par ailleurs la Fédération nationale des associations des parents d’élèves (FNAPEM) préconise le report de la rentrée scolaire au 4 janvier prochain.
Dans un sondage effectué par la FNAPEM sur un échantillon de 7448 parents d’élèves 76,84% d’entre eux optent pour le report, 13,45% sont favorables à l’adoption de l’enseignement présentiel début septembre et 7,59% préfèrent la dispense de l’enseignement par alternance (présentiel et à distance) dès septembre prochain