La reprise de la Botola Pro 1 en ces temps de crise épidémique ressemble à une farce qui ne fait pas rire surtout que la propagation du coronavirus a repris de plus belle et avec plus d’intensité. Les joueurs, entraineurs et autres membres du club sont de plus en plus contaminés par le covid-19.
Une résurgence qui ne semble pas inquiéter pour autant la FRMF et la LNFP qui continuent à programmer les matchs tout en reportant ceux des clubs où des joueurs ont été testés positifs. Du coup les matchs qui ont été reportés suite à l’état d’urgence sanitaire il y a trois mois sont de nouveau reportés à une date indéterminée pour cause de propagation du virus au sein du club.
Au rythme où vont les contaminations au sein des équipes depuis la reprise de la Botola, les pouvoirs publics risquent de mettre fin à ce championnat débridé et contagieux. En tout cas le protocole sanitaire imposé aux clubs n’a pas empêché ce virus invisible de s’infiltrer dans les vestiaires, l’administration et l’infirmerie des clubs. Autant dire qu’il est temps d’arrêter le massacre avant que des clusters ne soient provoqués par la famille des footballeurs à leurs proches et aux autres cas contact.