RAPATRIEMENT DES RESSORTISSANTS MAROCAINS BLOQUÉS AU LIBAN

L’ambassade du Royaume du Maroc à Beyrouth a porté à la connaissance de l’ensemble des ressortissants marocains établis ou bloqués au Liban, la mise en place de deux vols de la Royal Air Maroc en vue de leur rapatriement ce vendredi 7 août 2020.

La décision des autorités marocaines concerne les parents et enfants détenteurs de la nationalité marocaine, précise la même source, soulignant que les bénéficiaires de ces vols organisés à titre gracieux doivent être munis d’un test PCR négatif de moins de 48 heures, abstraction faite des enfants de moins de 11 ans.

L’ambassade du Maroc à Beyrouth a demandé aux intéressés d’envoyer via l’application WhatsApp (76730612) ou par mail (consulatmalb@gmail.com), une copie de leurs passeports, ajoutant qu’ils doivent se présenter ce vendredi à 19 heures à l’aéroport international de Beyrouth.

Pour rappel, des ressortissants marocains ont multiplié les appels pour leur rapatriement, suite aux deux explosions qui ont secoué Beyrouth mardi soir dernier, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Pour précision, le rapatriement des ressortissants marocains s’effectuera à bord de deux avions de la RAM se trouvant à Beyrouth, après l’acheminement, sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, d’une aide médicale et humanitaire d’urgence au Liban.