DIAPO. MAROCAINS D’UKRAINE: LE MAE RENFORCE LE DISPOSITIF D’ACCUEIL ET D’ASSISTANCE AU NIVEAU DES PAYS LIMITROPHES

Mobilisation toute au sein des missions consulaires déployées au niveau des postes frontaliers de l’Ukraine, où l’afflux des concitoyens fuyant la guerre a augmenté sensiblement ce dimanche 27 février. Ce matin, plus de 436 ressortissants ont réussi à fuir la guerre en Ukraine et se rendre dans les pays voisins (Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie). Dans les jours qui suivent, et vu l’exacerbation du conflit en Ukraine, il faut s’attendre à ce que l’afflux redouble d’intensité.  

 

 

 

 

Compte tenu de l’évolution de la situation, où se poursuit l’offensive russe pour le quatrième jour consécutif, le ministère des AE a déployé davantage d’agents consulaires sur les postes frontaliers pour accueillir, encadrer, prêter assistance et faciliter le passage des ressortissants.

Outre le renforcement des missions consulaires présentes sur place, il y a lieu de souligner la mobilisation personnelle des ambassadeurs accrédités dans les quatre pays sus-mentionnés pour prêter main-forte aux citoyens.

Comme le montrent les images reproduites ci-haut, l’ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Abderrahim Atmoun, s’est rendu ce dimanche au niveau du passage frontalier MEDYKA pour superviser l’opération d’accueil et d’assistance.